Aurélie Granger Naturopathe
Qui suis-je ?
Mon parcours professionnel
Je suis arrivée à la Réunion en 2017 en tant que monitrice d'escalade. J'ai quitté ma vie de métropole. Une vie très active, bercée par la passion de l'escalade, à s'entrainer tout mon temps libre la semaine, à faire des compètes le week-end et partir grimper en falaises avec les copains durant les vacances. Une vie en tant que prof d'EPS en banlieue de Paris, dans toute cette agitation, cet air pollué et ce stress à gérer au quotidien.
J'ai laissé tout cela derrière moi avec mes problèmes de boulimie...
En arrivant sur l'île j'ai rapidement rencontré l'homme de ma vie, j'ai continué à grimper mais je me suis également passionnée pour la naturopathie qui est devenue ma deuxième passion.
J'ai suivi la formation de l'école Synergie avec Célia Montaigne durant 2 ans et demi entre 2019 et 2021 pour m'installer en tant que consultante début 2022.
La naturopathie m'a changé la vie. Cette formation m'a permis de me découvrir en profondeur et renouer avec mes différents corps et avec tout ce que nous apporte la nature. Petit à petit, j'ai ressenti le besoin de partager et transmettre ce que j'apprenais et l'idée de devenir naturopathe est devenue un vrai projet.
Cela m'a également beaucoup apporté dans ma pratique de l'escalade, c'est pourquoi j'accompagne des grimpeurs mais également d'autres sportifs.
Mon parcours de vie
Concernant mon histoire personnelle, j'ai souffert de dépression et de boulimie vomitive entre mes 17 et mes 25 ans avec quelques phases de rechutes jusqu'à mes 30 ans. A certaines périodes, ma boulimie pouvait être assez sévère avec plusieurs crises par jour. A d'autres périodes, je pouvais rester sans crise pendant des semaines voire des mois. Mais j'ai également été addicte à l'alcool, la cigarette, au sport donc j'ai beaucoup joué au jeu des vases communicants toutes ces années.
Jusqu'à aujourd'hui, l'alimentation a toujours été une grande préoccupation pour moi. J'ai toujours été dans le contrôle, à gérer mes problèmes de digestion, ma peur de prendre du poids (dû à ma pratique sportive), ma peur que les gens découvrent que j'étais malade donc à faire semblant que tout était ok dans mes choix alimentaires. Mais aussi à essayer de me débattre, à chercher des stratégies pour gérer mes pulsions, mes envies, ma gourmandise mais aussi réussir à étouffer mes émotions liées à ma blessure de rejet très très activée et mes autres blessures et traumatismes.
Les 2 dernières années, grâce à mes connaissances en naturopathie, j'ai commencé à trouver un équilibre avec de moins en moins d'envies compulsives et une meilleure écoute de mon corps. Je suis naturellement allée vers l'alimentation végétale, principalement crue et pauvre en gras, en suivant les conseils d'Alchimie d'éveil et Médical Médium, Cela m'a miraculeusement reconnectée à ma vraie nature et mes vrais besoins. J'ai commencé à déconstruire certaines croyances et j'ai compris qu'il fallait surtout que je fasse confiance à mon intuition au lieu de suivre un régime particulier.
Puis, je suis tombée sur des vidéos sur l'alimentation pranique. Cela m'a tout de suite parlé. J'ai donc fait mes premiers processus avec Judith Louis (L'éveil pour tous) et depuis je jongle entre l'alimentation liquide et solide.
Cela me permet d'y voir de plus en plus clair dans mes mécanismes et mes schémas émotionnels autour de la nourriture. Je me détache petit à petit du lien obsessionnel et émotionnel que j'ai avec la nourriture mais en douceur car cela prend beaucoup de temps. Mon intention n'est pas de devenir pranique. Mon intention est de guérir en profondeur, pour aller vers la paix intérieure, l'harmonie entre toutes les parts de moi. Une totale réunion.
Je vois plus le pranisme comme un outil spirituel pour m'aider à explorer mon être en profondeur et que je trouve intéressant d'utiliser également dans mes accompagnements.
Mon parcours professionnel :
-
Professeur d'EPS certifée en 2012
-
Monitrice d'escalade au club Montagne Réunion depuis 2017
-
Naturopathe certifiée en janvier 2022 par l'école Synergie
-
Formations complémentaires en réflexologie plantaire, palmaire, bilan iridologique, bilan morphologique et oriental et massage holistique entre 2019 et 2021
-
Spécialisée et expérimentée dans le coaching sportif et l'entrainement spécifique en escalade
Mon chemin d'éveil :
-
soins énergétiques Trame et Reiki en 2017 avec Chantal Lenormand à Clamart (le déclic)
-
rencontre de Célia Montaigne, directrice d'antenne de l'école Synergie, à la Possession en 2018
-
rencontre de Catherine Poirel, ostéopathe à Saint-Paul, qui m'a fait découvrir la méditation Sahaj' en 2019
-
rencontre de Judith Louis sur les réseaux sociaux en 2023
-
premier processus pranique en janvier 2023 avec Judith Louis
-
deuxième processus pranique en novembre 2023 avec Judith Louis